ABONNEZ-VOUS

Josh Sell

 

Josh est directeur produit chez Tinder, où il supervise tous les aspects du produit, dont l'innovation notamment, la Confiance et la Sécurité ainsi que la croissance. Avant Tinder, Josh était directeur général du mobile chez NCSOFT, leader mondial des jeux vidéos. Josh a lancé et remis au goût du jour plusieurs franchises au sein de sociétés mondiales du jeu vidéo comme Glu Mobile and Entertainment, Aeria Games et King, à l'origine de la saga Candy Crush. 

En tant que directeur du studio londonien chez King, il a supervisé la franchise Farm Heroes, mené la restructuration du studio et dirigé une équipe de près de 150 personnes dans plusieurs services notamment l'assurance qualité, ingénierie, design, UX, production, analyse et gestion de produit. En tant que vice-président des studios chez Glu Mobile, il était à la tête d'une équipe de 300 personnes, entre les services produit, design et ingénierie. Dans ce poste, Josh a été responsable de plusieurs jeux à succès comme Deer Hunter 2014, Dino Hunter, Cooking Dash, Kim Kardashian: Hollywood et MLB Tap Sports Baseball. 

L'une des priorités dans la gestion de produit, pour Josh, est de tout miser sur la rétention, avant la monétisation. Selon lui, on conçoit des produits pour le long-terme et non pas le court-terme. Josh est titulaire d'un diplôme en Gestion des systèmes d'information de l'Université de West Virginia et vit à Bellevue, dans l'État de Washington.

Subscribe

Josh Sell

Josh is the chief product officer at Tinder, where he oversees all facets of the product including product innovation, Trust & Safety and growth. Prior to Tinder, Josh was the GM of Mobile at NCSOFT, a global leader in online games. Josh launched and revitalized various franchises at global gaming companies including Glu Mobile and Entertainment, Aeria Games, and King, the creator of the Candy Crush Saga. 

As head of King’s London studio, he oversaw the Farm Heroes franchise, spearheaded the studio’s restructure, and led a team of nearly 150 in various departments including QA, Engineering, Design, UX, Production, Analytics, and Product Management. In his role as SVP, Studios at Glu Mobile, he oversaw a team of 300 across Product, Design and Engineering. While there, Josh was responsible for multiple hit titles including Deer Hunter 2014, Dino Hunter, Cooking Dash, Kim Kardashian: Hollywood, and MLB Tap Sports Baseball. 

One of Josh’s Product Management north stars is retention first, and monetization second because he believes we should build for the long-term, not the short-term. He has a B.S. in Management Information Systems from West Virginia University and lives in Bellevue, Washington.